Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/sambofralj/www/sambofrance.com/includes/menu.inc).

Du côté de nos clubs : retour sur le stage de Poussan

Programme de l’été :

- Stage de Poussan du 30/07 au 01/08 : retour en images ci-après.

- Stage de Cannes du 27/08 au 29/08

- Passage de grade noir le 29/08 (inscriptions en ligne)

 

Pendant les vacances, et ce malgré les promesses de dissolution du CFS à l’AGE de la FFLDA du 5 septembre prochain, le CFS continue de proposer aux clubs des activités durant l’été : des stages et un passage de grade noir ; Revenons en images sur le stage de Poussan !

 

Qui dit Sambo en France connaît nécessairement le JAP (Judo Athlétic Poussanais) ; Et si ce n’est toujours pas le cas, je vous invite à lire l’article sur leur présence active dans le Sambo Défense, entre autre !

Ainsi, c’est dans ce club très actif que s’est déroulé un stage national d’été de Sambo du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août ; la trentaine de participants ont ainsi pu découvrir ou perfectionner toutes les formes de Sambo avec des spécialistes des différents domaines.

 

Pour bien entamer le stage, ce fut un travail technique en Sambo sportif réalisé avec Didier Serrano. Le lendemain, une initiation au Beach Sambo a été réalisé permettant de faire découvrir cet aspect souvent méconnu de la discipline : pour la partie technique, Didier Serrano travaillait conjointement avec Fabrice Barbe qui présentait l’arbitrage permettant de donner une vision structurée et complète. Les deux intervenants ont, comme à leurs habitudes, usé de leur bonne humeur et profité de l’environnement agréable pour partager un moment passionnant !

L’après midi même, ce n’est autre que la championne du Monde en personne, Laure FOURNIER, qui donnait un master class sur le Sambo sportif. S’en est suivi un entraînement de Sambo Fit Training, rondement bien mené par Nathalie Cariou (du SC Campsas), qui, rappelons le, est précurseur dans le développement de la discipline. Et pour bien terminer la journée, une dégustation des produits du terroir était organisée afin de lier effort et réconfort !

Enfin, le dimanche matin était réservé au Sambo combat et la self défense avec l’expérimenté Frédéric Floret, policier et expert en combat rapproché.

 

Ainsi, autant la qualité que la quantité était au rendez-vous, avec un programme dense et des experts pour intervenir sur tous les domaines de la discipline permettant tantôt de découvrir, tantôt d’approfondir. Un stage qui fut un franc succès, avis partagé unanimement de cadets à masters, mélangeant de très bons moments de partage et une volonté de faire découvrir la discipline Sambo !

 

 

Photos de l'événement: