Pétition Nationale "Sport pour tous, tous pour le sport"

Alors qu’il s’est mobilisé pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le mouvement sportif français dans son ensemble a dû subir de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part territoriale du CNDS, et désormais, les perceptives 2019 menacent les postes d’encadrement.

 

Avec près de 180 000 associations sportives affiliées dans 90 fédérations membres du CNOSF, le mouvement sportif français est le premier mouvement associatif du pays !!

 

Le moment est venu de montrer que le sport compte et qu’il doit être soutenu pour pouvoir compter de plus en plus.

 

Une pétition est ouverte depuis le vendredi 21 septembre à midi sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français franceolympique.com

 

C’est pour demander que le mouvement sportif bénéficie de moyens à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux que nous devons tous ensemble nous mobiliser pleinement et fortement pour assurer le succès de cette pétition nationale.

 

Le Comité Français de SAMBO de la Fédération Française de Lutte et disciplines associées s'associe à cette action et vous invite à signer, partager, et faire signer cette pétition.

 

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous et vous remercie par avance pour votre mobilisation.

 

-----
Kris CANALES

Président du Comité Français de SAMBO (CFS)
Fédération Française de Lutte et disciplines associées (FFLDA)

k.canales@sambofrance.com
 

CIRCULAIRE : LE SPORT COMPTE