Du côté de nos clubs : Thierry Théron arbitre international à Tashkent
Thierry Théron semble définitivement reconnu comme un bon arbitre international !
S’il avait commencé timidement dans ce milieu très sélectif, il a su saisir sa chance et réussi à s’imposer rapidement. Depuis, il ne cesse d’être sollicité et il enchaîne les plus grands événements mondiaux avec la FIAS : quelle fierté pour la France d’être représenté ainsi !
Thierry est discret, mais il nous partage ici un retour sur son expérience aux championnats du Monde :
"Mon séjour sur Taskent s’est très bien passé.
La FIAS a tout organisé et j’étais très bien reçu.
Une journée a même été dédiée à la visite de Samarcande, à quelques heures de Tashkent, cette ville historique, ses nombreux monuments, sa culture… De quoi se plonger dans l’univers de ces championnats du Monde en Ouzbékistan !
D’ailleurs, j’ai pu assister à un stage d’arbitrage sur une journée, avec un test en situation réelle, c’est à dire aucun ralenti et même l’ambiance du public : de quoi se mettre dans les bonnes conditions d’entrée de jeu !
Concernant la compétition, j’ai officié en tant que juge le premier jour : il y avait beaucoup d’arbitres expérimentés, et peu de place pour les novices.
Mais les deux autres jours, j’ai eu la chance d’arbitrer et même de pouvoir occuper la position au centre tout au long de la journée : c’était très enrichissant !
Seul petit regret, je n’ai pas encore assez d’expérience pour avoir pu arbitrer les finales, même en tant que juge. Quoiqu’il en soit, je vais continuer de me perfectionner et je suis persuadé que l’opportunité se présentera prochainement.
En conclusion, de belles rencontres multinationales et une culture locale très intéressante, un vrai enrichissement."
Merci à Thierry pour son partage !
Alors, à bientôt sur les prochains événements internationaux ?!!