Du côté de nos clubs : Le JAP soutient octobre rose !

Le samedi 23 dernier, à l’occasion de « octobre rose », le JAP (Judo Athlétic Poussanais) s’était mis aux couleurs de l’événement pour proposer un stage de Sambo Défense. Deux heures d’initiation durant lesquelles 25 femmes ont pu découvrir cette discipline.
Encore un grand merci à « Rosée d’étoile », fleuriste à Poussan, partenaire de l’événement !

C’est à l’image du club, dans une ambiance conviviale que les participantes ont été accueillies autour d’un café de bienvenue. On notera la présence de Madame la Maire qui fit l’honneur d’assister à ce cours très spécial.

Dès l’échauffement, des ateliers spécifiques permettant de développer certains réflexes ont été mis en place, servant de base pour la suite du cours.
C’est dans le corps de séance que toutes ces « tigresses » ont pu travailler des scénarios d’agression : différentes formes de saisies avec dégagement réflexe basé sur les éducatifs précédents, puis riposte par une frappe libre (coup de poing, coup de pied voire coup de tête pour certaines).
Il est clair qu’elles étaient toutes bien décidées à en découdre, et évidemment toujours dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Sur la fin de séance, le groupe a pratiqué des séquences de frappes libératrices : au coup de sifflet, une frappe avec les poings d’abord, puis avec les pieds, accompagnée d’un cri brutal et sec sans modération (Ki hai).

Une séance intensive où les participantes ont pu s’exprimer et se dépenser, un engagement exemplaire qui imposait un retour au calme par une session relaxation.

Et quand il s’agit de partager des bons moments, le JAP est toujours au rendez-vous ! Alors, impossible de laisser repartir ces ferventes pratiquantes sans un pot de l’amitié, clôturant ainsi ce très bon moment riche en émotions et en échanges.

Un grand merci au JAP, aux encadrants, Didier, Fabrice et Franck, mais aussi à toutes ces féminines qui ont permis de faire cette matinée une très belle réussite !

 

 

 

Photos de l'événement: