Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/sambofralj/www/sambofrance.com/includes/menu.inc).

Du côté de nos clubs : Laure FOURNIER anime un séminaire avec la FIAS et Peace And Sport à Chypre

Quelques jours avant les championnats du monde de Beach Sambo, qui se sont déroulés le 28/29 août à Larnaca (Chypre), la FIAS et la "championne pour la paix" Laure FOURNIER on tenu ensemble avec l'association "Peace and Sport" un séminaire pour les enfants de milieux défavorisés.

The but principal était de montrer aux enfants que le sport permet de rassembler les personnes de différentes nationalités, classes et religions.

Plus de 20 enfants de différentes régions de Chypre ont pu découvrir les spécificités du SAMBO. Le professeur était la championne du Monde et « championne pour la paix » Laure FOURNIER. Le cours incluait des échauffements, mais aussi la pratique de techniques simples ainsi que des projections. Après 1h30 de cours avec la jeune génération, Laure a partagé ses impressions lors d’une interview pour le site de la FIAS :

« Les enfants ont aimé la leçon ; j’ai vu leur enthousiasme dans leurs yeux, leur investissement et leur désir d’apprendre de nouvelles techniques, l’envie de gagner. Pendant le cours, les filles combattaient avec les garçons, les enfants avec les adultes, ce qui démontrait une fois de plus la force du sport, sa capacité à supprimer les barrières qui existent entre les personnes.

L’idée de réaliser ces événements est d’autant plus attractif pour les enfants qu’ils ne vont pas seulement avoir une expérience inoubliable, mais ils pourront littéralement toucher les champions du Monde. Cela laisse une impression inoubliable pour plusieurs années qui donne une motivation supplémentaire de pratiquer le SAMBO ; ils comprennent aussi quel niveau ils peuvent atteindre.

D’ailleurs, ce n’était pas un hasard si le lieu de la leçon avait été choisi à cet endroit en particulier, cela prenait en compte le fait que les premiers championnats du Monde de SAMBO allaient s’y dérouler, ce qui ajoute nécessairement du prestige à l’entraînement.

J’espère vraiment que ce genre de cours deviendra une bonne tradition pour chacun d’entre nous. Nous en avons déjà discuté, à l’issue d’une réunion avec la commission des athlètes de la FIAS, et nous sommes arrivés à la conclusion que nous allons tout faire pour s’y tenir lors de tournois majeurs. Si nous y arrivons, alors nous serions capables de faire un cours de SAMBO pour les enfants de familles défavorisées à Thessalonique (Grèce) lors des championnats du Monde Juniors et Espoirs de SAMBO, et à Tashkent (Ouzbékistan) pour les championnats du Monde Seniors. »

 

Pour rappel, faire un don à l’association « Peace And Sport », vous contribuez directement à soutenir les communauté vulnérables, à travers le Sport. Votre don et tous les fonds collectés serviront pour des projets « Pour la Paix » à travers lesquels les valeurs positives du sport sont enseignées aux enfants défavorisés à travers le monde.

 

#StrongerTogether

Original article (FIAS website) : https://sambo.sport/en/news/fias-i-lor-furne-sovmestno-s-peace-and-sport-obuchili-detey-sambo/

 

Photos de l'événement: