COMMUNIQUE ******Laure FOURNIER CHAMPIONNE DU MONDE de SAMBO !!!!******

La samboiste Laure FOURNIER membre de l'équipe de France et sociétaire du Montpellier Sporting Club a décroché le 11 novembre 2018 la médaille d'or lors des Championnats du Monde de Sambo (seniors -56kg), qui se sont déroulés à Bucarest en Roumanie.

*****Elle est CHAMPIONNE DU MONDE de SAMBO *****

 

Laure FOURNIER

CHAMPIONNE DU MONDE DE SAMBO 2018

 

Elle a battu l'espagnole DIAZ (clé de bras), la moldave Donos (clé de bras), en demi-finale la mongole Chintogtokh (12/1) et en finale la biélorusse Arkhipava (6/2).

Une longue journée, qu'elle a parfaitement maitrisée pour faire raisonner l'hymne national dans l'enceinte sportive de Bucarest.

Après le bronze au championnat d'Europe, le bronze à la coupe du Monde(Russie) en début d'année ; Laure finit l'année de manière exceptionnelle en remportant l'or sur le tournoi B de Corée, le tournoi A de Kazan(Russie) et le graal suprême au  Championnat du Monde.

Laure décroche ainsi sa 4ème médaille mondiale après l'argent en 2015, le bronze en 2012 et 2016.

Cela fait d'elle l'athlète la plus titrée du Sambo français.

Son coach en Equipe de France et en club , Guillaume Alberti : « Elle a fait une année fantastique et termine par le sacre suprême. Ces moments resteront gravés à vie »

Tous nos remerciements à son employeur la société YellowScan, à la FFL - Fédération Française de Lutte et la Direction Régionale de la Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale Occitanie pour la mise en place de la CIP (Convention d'Insertion Professionnelle) (qui permet de s'entraîner dans de meilleures conditions, de se déplacer sur les compétitions et stages internationaux ), au Comité Français de Sambo / French Sambo Committee pour le soutien logistique et technique. 

Lors de ces championnats du Monde, deux autres montpelliéraines représentaient la France .Eléna CHIRAC qui termine 7ème (+80kg) et Milène WOJCIAK non classée (-48kg).