Aides fédérales dans le cadre de la politique de développement
Dispositif d’Aide au Développement (DAD)
Le Dispositif d’Aide au Développement (DAD) du CFS accompagne les nouveaux membres, et soutient la prise d’adhésion.
Aux aides fédérales, le CFS ajoute un coup de pouce.
Aides fédérales dans le cadre de la politique de développement
L’affiliation remboursable
Les deux premières années d'affiliation du nouveau club sont remboursées.qq
"Extrait du règlement des affiliations et des licences 2018/2019" Un club qui s'affilie pour la 1ère fois à la FFLDA peut bénéficier du remboursement du montant de l'affiliation (290 euros en 2017/2018) durant les 2 premières années d'affiliation.
Le remboursement ne sera effectué que si la seconde affiliation consécutive dans la même discipline principale est effective.
L'affiliation de l'année N sera remboursée en N+1 si et uniquement si le club était affilié en SAMBO discipline principale en N, et est affilié à nouveau en SAMBO discipline principale en N+1.
De même, l'affiliation de l'année N+1 sera remboursée en N+2 si et uniquement si le club est affilié en SAMBO discipline principale (sambo1) en N+1, et est affilié à nouveau en SAMBO discipline principale en N+2.
Bonus familial
La licence 3ème membre
Le 3ème membre d'une famille bénéficie d'une aide de 10 euros pour l'achat de sa licence. Le système intranet prend en compte cette aide.
Coup de pouce
L’aide financière exceptionnelle à la création de nouveaux clubs de SAMBO
Une aide financière de 500 euros est attribuée par le Comité Français de SAMBO à tout nouveau club affilié pour la 1ère fois à la FFLDA en 2018-2019 si :
— le club est affilié en SAMBO discipline principale en 2018-2019
— le club licencie au moins 15 pratiquants en SAMBO discipline principale en 2018-2019.
L'aide financière sera versée sur demande du nouveau club dès que les 15 licences SAMBO discipline principale seront effectivement payées.
Un club ne peut bénéficier qu'une seule fois de l'aide financière exceptionnelle.
Ce dispositif est instauré pour la saison sportive 2018-2019. Sa reconduction sera soumise à une décision du Conseil d'administration du CFS à la fin de la saison sportive. Les licences promotionnelles sont exclues du dispositif.
Aides fédérales dans le cadre de la politique de développement [>PDF]