Le Sambo bientôt au JO ?

Depuis le 30 novembre 2018, la commission exécutive (CE) du CIO (Comité International Olympique) a accordé une reconnaissance provisoire à la FIAS (Fédération Internationale Amateur de Sambo) pour le Sambo en vue de devenir une discipline olympique.

 

Depuis, afin de respecter les nombreux critères requis, le président de la FIAS, Mr Shestakov, son équipe et toutes les fédérations nationales, ont réalisé un dur labeur en vue de l'obtention d'une reconnaissance permanente.

 

Hier, le jeudi 10 juin, la CE du CIO s'est réunie pour discuter de la reconnaissance permanente, et a conclu par une lettre de soutien forte à la FIAS en ces termes : "Nous tenons à vous féliciter chaleureusement pour cette réalisation, qui reconnaît le travail et les réalisations en termes de développement institutionnel, de promotion et de progrès de votre sport et de ses aspects connexes".

 

Ainsi, le 20/21 juillet prochains seront une étape cruciale qui permettra d'entériner si oui ou non la FIAS se verra accorder la reconnaissance permanente du Sambo par le CIO.

 

Bien sûr, si cela venait à être le cas, alors un gros travail serait encore nécessaire afin de permettre au Sambo d'être présent aux JO... Mais certaines étapes clés seraient d'ores et déjà franchies et le travail titanesque de la FIAS en œuvrant de la sorte reconnu !

 

Nous rappelons que la FIAS reconnaît et soutient le Comité Français de Sambo comme représentant le Sambo en France.

 

Pour plus d’informations, cliquer pour consulter l’article de la FIAS.