Du côté de nos clubs : Thierry Théron a encore frappé !

La nouvelle vient de tomber : Thierry Théron officiera aux championnats d'Afrique qui se dérouleront au Caire, en Egypte, du 29 au 31 juillet prochains !

 

Le sociétaire du SC Campsas, qui est devenu le seul arbitre international français FIAS il y a quelques années, fait son trou dans l'arbitrage international ! Il a commencé en "douceur" aux championnats du Monde en Serbie en novembre dernier, pour monter progressivement en cadence aux derniers championnats d'Europe à Chypre en septembre.

 

Sa qualité d'arbitrage et de gestion du tapis sont manifestement reconnues puisqu'il a été sollicité de nouveau pour arbitrer et en particulier être "deputy chief referee" (chef des arbitres adjoint), qui dans le jargon signifie qu'il sera responsable du trio des arbitre sur le tapis : une nouvelle étape de franchie par Thierry !

 

La FIAS permet une fois de plus à la France de briller à l'étranger, pas à travers les performances de nos athlètes cette fois, mais par la reconnaissance de l'expertise de Thierry qui vient compléter celle de toutes les personnes déjà engagées à des postes clés pour le développement du Sambo en France et à l'international.

 

En souhaitant une très belle réussite à Thierry sur ce championnat, et vivement les prochains !